Pour que votre enfant puisse faire ses devoirs dans les meilleurs conditions, il va avoir besoin d’un véritable espace bureau dans sa chambre. 

De la lumière aux rangements en passant par l’assise et l’espace dont il dispose, certains paramètres doivent être pris en compte pour qu’il puisse travailler sans gêne !

 

Tout comme les adultes, les plus jeunes d’entre nous ont besoin :

 

-D’un bureau organisé, et dégagé

– d’espaces de rangements

-de lumière

– d’équipements fonctionnels

– d’une décoration plaisante

Le bureau de votre enfant doit être suffisamment grand pour être confortable. Toutefois selon son âge, attention à ce qu’il ne soit pas trop grand, au risque de devenir impressionnant pour un jeune écolier .

 

La chaise ou le fauteuil de bureau

 

Si vous voulez que vos enfants passent du temps à leur bureau, il ne faut pas négliger l’assise. Elle doit être confortable, à la bonne hauteur et si possible design.

 

Face au mur

 

Pour favoriser la concentration des enfants, privilégiez un bureau face au mur. Vous pouvez accessoirisez le pan de mur en peignant ce dernier avec un autres coloris que les murs de la chambre, ou avec un panneau en liège, un tableau d’écriture, avec des étagères etc… ajoutez une petite touche déco amusante qui leur permettra de personnaliser leur espace.

 

Un bon éclairage

 

Pensez y : un bureau fonctionnel et agréable est avant tout un bureau bien éclairé .

 

Des rangements fermés

 

Encouragez vos enfants à ranger leurs affaires en mettant à leur disposition des tiroirs et petits placards, eux même équipés de bacs de rangement.

 

Rangements muraux

 

Pratiques et décoratifs, misez sur les rangements muraux au dessus du bureau .

 

Couleurs

 

Le coin bureau ne doit pas sombrer dans la morosité, pensez à y ajouter des accessoires colorés.

 

Sur des roulettes

 

Pour tout ranger, complétez leur bureau avec un petit meuble à roulettes facile à déplacer.

 

Lit mezzanine bureau

 

Si Vous manquez de place dans la chambre de votre enfant, pensez au lit mezzanine / bureau. Il aura un vrai espace de travail juste en dessous du lit. Le coté pratique des meubles combinés n’est plus à prouver dans les petits espaces.

 

Séparation entre le coin bureau et la chambre

 

Il est important que votre enfant puisse avoir un vrai espace de travail dans sa chambre. La meilleure solution ? Installez une séparation entre le coin bureau et le reste de sa chambre.

 

À partir de l’entrée en école primaire, disposer de son bureau à soi est indispensable pour apprendre à mobiliser sa concentration. 

 Installer un bureau dans la chambre de votre enfant peut véritablement changer sa vie !

Les enfants sont très souvent stimulés par toute sorte de choses.

Disposer d’un bureau leur permet de se concentrer davantage et donc d’augmenter leur concentration.

Pour un enfant, avoir son propre bureau rime avec indépendance.

Il dispose en effet de son espace personnel et prend conscience du fait qu’il n’a plus nécessairement besoin d’une aide à la décision et peut se débrouiller seul.