Présentation:

 

Nathalie BERGER BALLAND – peintures

artiste plasticienne, vit et travaille à Marseille.

Lumineuse et délicate, sa peinture nous séduit par sa vitalité.

La nature est sa principale source d’inspiration, elle l’a toujours fascinée par sa diversité mais aussi et surtout par sa puissance et sa capacité à renaître.

Ses peintures à l’huile sur papier racontent des mondes de formes, nous plongeant dans l’infiniment petit et l’infiniment grand. Son travail sur les rhizomes, racines qui s’étendent et se rencontrent, est chargé de symboles. Il évoque l’identité qui se construit et s’enrichit de diverses cultures.

Nathalie transpose ce regard dans des œuvres monochromes, entre force et douceur, aux formes naturelles et poétiques.

Valérie MÉALIN – céramiques

artiste plasticienne, vit et travaille à Marseille.

Sa recherche se nourrit des beautés infinies de la nature et de l’observation de l’extrêmement petit. Elle assemble formes et textures pour forger son propre vocabulaire. Un étrange alphabet biomorphique se révèle, convoquant la vision d’un nouveau monde ou une évolution du vivant. De ces métamorphoses naissent des structures hybrides déroutantes.

La terre s’impose comme le médium idéal, organique et sensuel, offrant de multiples possibilités d’impression de la matière. À travers cette pratique ancestrale se joue aussi une forme de filiation, d’inscription au sein de la permanence de l’humanité.

Date: 20 Mai au 25 Juin

Lieu: Batterie du cap Nègre, corniche de Solviou

Type de manifestion: Exposition

Tarifs: Entrée libre