QUELLES SONT LES TENDANCES PHARES POUR L’EXTÉRIEUR DU PRINTEMPS-ÉTÉ 2023 ? 

 

 Les beaux jours arrivent doucement, mais sûrement. Le point sur les tendances déco pour son jardin et sa terrasse.

Au premier rayon de soleil nous saisissons l’opportunité de profiter de nos extérieurs. Les plus chanceux profitent sur leur balcon, leur terrasse ou dans leur jardin. Pour attaquer la saison printemps-été 2023 avec réussite, on suit les tendances décorations.

 

LE MOBILIER DE JARDIN COLORÉ 

 

Place aux meubles de jardin ! Une palette de couleurs pétillantes vient égayer terrasses et balcons. Elles dynamisent nos espaces pour la belle saison.

Le vert dans toutes ses nuances se fait la part belle pour un effet 100 % naturel.

On retrouve également les tons orangés qui signent le grand retour des seventies.

LE MOBILIER DE JARDIN DESIGN

 

Si la couleur se fait une place au soleil au printemps-été 2023, les pièces design investissent aussi nos extérieurs. Cette année, l’extérieur devient une pièce de la maison à part entière. 

LA DÉCORATION INDOOR/OUTDOOR 

 

La tendance s’était révélée l’an passé, elle se confirme en cette saison 2023. Plus que jamais, l’extérieur devient une continuité de notre intérieur. Assises et table à manger ou table basse sont semblables au mobilier de la maison. Le tapis d’extérieur est un incontournable pour délimiter différentes zones. Petites décos ou grosses pièces design, la frontière indoor/outdoor s’estompe pour disparaître complètement.

HABILLER LES MURS 

 

L’extérieur s’emparent d’une des règles de la décoration d’intérieur : habiller les murs de sa terrasse, de son balcon. On accessoirise avec des miroirs, de la décoration en fibres végétales, ou une peinture pastel.

 

LE MOBILIER MODULABLE 

 

L’optimisation est la clé d’un aménagement extérieur réussi. Pour cela, on opte pour des meubles de jardin fonctionnels, modulables et deux en un .

 

LES MATÉRIAUX BRUTS 

 

On sublime avec des matières et matériaux naturels. Bois, rotin, raphia, ces matériaux bruts régissent, une nouvelle fois, les collections extérieures printemps-été 2023 de nos marques de décorations préférées.  

 

 

 

L’ACCUMULATION DES POTS DE FLEURS 

 

 

Le printemps, c’est aussi la saison des plantations ! On les installe dans des pots pour les déplacer facilement. Et en 2023, ils s’accumulent dans différents coloris, formes, tailles pour décorer terrasses et balcons facilement.

 

LES ARBRES FRUITIERS 

 

Les arbres fruitiers seront les végétaux à avoir absolument sur sa terrasse. Pêcher nain, figuier, citronnier, agrumes… ils se plantent en pot pour un développement optimal. Leurs couleurs et leurs aspects dépaysant décorent en un rien de temps. 

 

LE MINI-POTAGER 

 

Si à la campagne le potager était déjà répandu, il s’est largement démocratisé en ville durant ces années de restrictions. En ne pouvant pas planter légumes et fruits dans un jardin, on mise sur le mini-potager aménagé dans un bac en bois ou bien les potagers intérieurs semblables à des jardinières, plus sophistiquées.

 

LES COULEURS DÉCO DE LA SAISON PRINTEMPS-ÉTÉ 2023 

 

LE VERT SAUGE 

 

Élu couleur de l’année par Benjamin Moore et les peintures Sico, le vert sauge  est la nuance de vert qui rythme notre décoration en 2023. Avec cette dynamique décoration indoor/outdoor, elle trouve également sa place en terrasse et sur les balcons. Son aspect naturel et frais en fait le ton de la saison. 

 

LE ROSE ET LE TERRACOTTA 

 

L’un se dévoile dans des tonalités claires pour un style floral, l’autre renvoie à la terre cuite. Ensemble, ils créent une ambiance délicate, des teintes intemporelles pour nos extérieurs. Adoptés seuls, le rose et le terracotta apportent la nature sur une terrasse ou un balcon.

LE BLANC 

 

En décoration, comme en mode, le blanc est la couleur du printemps-été. En 2023, il est encore d’actualité dans la décoration de nos extérieurs. On aime sa légèreté et son effet relaxant.  Encore plus apprécié en look total à mixer avec des matières naturelles pour un effet vacances et luxueux.

 

LES NUANCES DE JAUNE 

Curry, moutarde ou pastel… les jaunes illuminent les extérieurs. Tel le soleil, ces couleurs  lumineuses déposent leurs rayons sur, la vaisselle, le tissu et les vases.